Google Adwords étape par étape

Publié le par Richard N

Les étapes d'une bonne campagne Adwords :

1 - Déterminer les mots clés

Les mots clés peuvent correspondre à une recherche de quatre manière différentes : La correspondance large, où la recherche comprend les mots clés, mais également les synonymes et les variantes ; la correspondance "expression", où la recherche ne contient que les mots clés, la correspondance [exacte], ou la recherche ne contient exactement les mots clés. Il y a également la possibilité d'exclure des mots clés en utilisant le caractère - (moins).

2 - Rédiger une annonce

Google n'autorise que 2 lignes de 35 caractères. Il faut donc aller droit au but : Annoncer d'abord les bénéfices du produit, et ensuite les caractéristiques. Mettre en avant prix et promotions. Mettre les mots clés dans l'annonce.

Il est conseillé d'utiliser des verbes d'action, des chiffres et également des mots comme "maintenant" et "vous". Il faut également expérimenter les accroches, notamment par le biais de l'A/B Testing.

3 - Choisir le format

Google propose deux points d'affichage pour les annonces sur Google : le Search et le Display. Le Search est la liste des résultats de recherche. Google précise bien à l'internaute qu'ils s'agit de liens payants et non des résultats du référencement naturel. Le Display est la bannière de pubs Google qui apparait sur les sites partenaires du moteur de recherche.

4 - Pourquoi pas le Re-marketing ?

Le Re-marketing est une fonctionnalité Google qui permet de toucher des visiteurs bien après qu'ils aient visité le site (en exploitant les cookies). Utile pour achats qui nécessitent réflexion.

5 - Travailler le quality score

Le quality score, ou score de qualité, est un calcul effectué par Google pour évaluer la pertinence d'une annonce Adwords. Ce score prend en compte la qualité de l'annonce et l'expérience utilisateur. Il influe le classement de l'annonce dans le résultat des recherches et permet de faire une enchère inférieure à celle proposée.

6 - Observer les campagnes et optimiser les conversions

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