Always lost in the SEA ?

Publié le par Richard Coudrais

Le référencement dit naturel a de nombreuses vertus mais son action est insuffisante dans un monde de compétition. C'est pourquoi on a inventé le référencement payant, ou en anglais le SEA (Search Engine Advertising), qui consiste à promouvoir des liens sous la forme publicitaire.

Le SEA permet de positionner des pages plus rapidement dans les résultats de recherche, même si c'est de façon superficielle. Il permet en outre de consolider le rôle des mots clés et de capter plus de visiteurs.

Le modèle le plus répandu est le PPC (Publicité au Paiement par Clic ou Pay per clic). Le principe est que les annonceurs payent l’affichage d'une annonce publicitaire seulement lorsqu'un utilisateur clique dessus.

Google Adwords est le plus connu des système PPC, il est même incontournable du fait de son appartenance à Google. Le principe est de sélectionner des mots-clés et rédiger des annonces pertinentes. Des enchères se font ensuite sur les mots-clés afin que les annonces soient visibles sur Google.

Facebook propose également son système de publicité au clic. Dans une approche complètement différente de Google Adwords, il permet un ciblage plus poussé. Facebook connaît les goûts de tout le monde, grâce aux like et aux groupes d'intérêts. La photo de l'annonce est primordiale. Trois emplacements pour les Facebook Ads : Desktops News Feed ; Right Column News Feed ; Mobile News Feed

Publié dans Référencement

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