Webmarketing et affiliation
L'affiliation est en webmarketing une technique d'acquisition de clients. Il s'agit pour un site annonceur de proposer une rémunération à un site éditeur pour qu'il fasse la promotion de ses produits.
L'exemple d'affiliation le plus célèbre est celui du site Amazon qui a construit son hégémonie grâce à l'affiliation.
Il existe plusieurs types de programmes d'affiliations et donc de modes de rémunération :
- CPC (Cost per click) : rémunération au clic.
- CPM ()
- CPL (Cost Per Lead) : rémunération par lead (inscription, remplissage formulaire, demande de devis, de crédit, etc.)
- CPA (Cost Per Action) : rémunération par action, généralement commission sur un achat
Il existe de nombreux réseaux d'affiliation qui permettent de lier annonceurs et éditeurs.
- Sur le web : L'affiliation selon Wikipedia
Affiliation (internet) - Wikipédia
L'affiliation est un partenariat entre un éditeur de site et un site commercial cherchant à développer ses ventes en ligne ou capter un nombre de demandes de devis plus important. Le site ...
Soutien scolaire et cours particuliers en ligne - LiveMentor
Le leader des cours particuliers et du soutien scolaire à distance vous permet de trouver le mentor qui vous correspond le mieux, où qu'il soit en France.